• dignitaires coupant le ruban - inauguration - VIVA Cellules d'affaires verte
  • richard lehoux, luc provencal et luce lacroix - inauguration - VIVA Cellules d'affaires vertes
  • La fondatrice de VIVA Cellules d'affaires verte parlant au micro
  • La fondatrice de VIVA Cellules d'affaires verte parlant au micro

Un 5 à 7 festif sur l’unique toit-terrasse de la région!

 

Le jeudi 21 juillet s’est déroulée l’inauguration officielle de VIVA – Cellules d’affaires vertes, sous forme de 5 à 7 festif, au 1336 Rue 1 du Parc Industriel. Cet événement unique a été tenu sur le tout nouveau toit de VIVA, l’unique toit-terrasse maraîcher de la région.

S’adressant aux travailleurs, regroupements d’affaires et employeurs d’ici, cet événement leur a permis de découvrir, dans un ambiance festive, les nouveaux espaces à bureaux partagés et salles de conférence locatives, tout récemment ouverts.

De plus, nos grillmakers, Yan Lefebvre (Porc de Beaurivage) et Marc-Antoine Dumas (conjoint de Vanessa Breton), tous deux passionnés du BBQ et de viande de qualité, se sont faits un plaisir de cuisiner des tacos estivaux pour les convives.

Des aliments de producteurs locaux, comme ceux qui seront mis à la disposition des usagers dans la cuisine VIVA, ont été offerts sur place, notamment, des légumes BIO des Jardins d’Élisabeth (en plus de ceux provenant des bacs maraîchers du toit de VIVA) et des boissons alcoolisées provenant du Verger à Ti-Paul et de Frampton Brasse. Pour le dessert, de la tarte aux bleuets de la Bleuetière Goulet a été servie.

Des invités de marque comme Richard Lehoux, député de Beauce au fédéral, Luc Provençal, député de Beauce-Nord au provincial, et Luce Lacroix, mairesse suppléante de la Ville de Sainte-Marie, étaient présents. Ceux-ci ce sont dits impressionnés par la beauté et l’aspect chaleureux des lieux, et surtout, du leadership, de la passion et de l’esprit novateur de la fondatrice, Vanessa Breton. Ils ont également exprimé leur fierté de ce nouveau projet sur notre territoire.

Des mots remplis d’émois 

La fierté de la fondatrice Vanessa Breton était manifeste.

Ce toit, avec sa serre et ses produits maraîchers, pour remettre en contact l’homme et la nature… j’en rêve depuis mon retour de Norvège en 2018. Car oui, l’origine de ce projet est mon passage dans ce pays nordique, où j’ai pu constater avec étonnement la zénitude qui y règne, tout comme la mise en valeur de l’environnement et du faire-ensemble. En Norvège, humain, végétal et animal ne font qu’un. C’est le concept que nous désirons recréer chez VIVA. 

Nos bureaux et nos salles de conférence locatives ont été décorés et aménagés avec un grand soin. VIVA est complètement réfléchi afin de recréer les conditions d’un environnement naturel, grâce à l’utilisation du bois, des végétaux, des matières naturelles et d’un maximum de luminosité. La biophilie est toujours demeurée le fil conducteur de notre concept. Et voilà justement en quoi il se distingue.

Je crois fondamentalement et de nombreuses études le prouvent que la biophilie apporte de nombreux bienfaits à l’humain : une plus grande efficacité, de la bonne humeur, le sentiment de ressourcement, le positivisme, la diminution du stress, et bien d’autres.

Maintenant, de part votre authenticité humaine, il appartient à chacun de nous de faire vivre le projet VIVA en en parlant autour de nous. Cette innovation sociale verte est présente pour vous!

 

Celle-ci a pris le temps de remercier chaleureusement chacun des nombreux partenaires du projet, ainsi que chacun des convives pour leur présence significative.

 


EN COLLABORATION AVEC

 

  • tacos servis lors de l'inauguration de VIVA Cellules d'affaires verte
  • Foule présente sur le toit-terrasse - inauguration - VIVA Cellules d'affaires verte
  • Foule présente sur le toit-terrasse - inauguration - VIVA Cellules d'affaires verte